Description :
"Laissez-vous conter l’histoire insolite du château de Coulonges-sur-l’Autize et de la famille d’Estissac. Classé Monument Historique, ce château est l’un des plus beaux exemples architecturaux de la Renaissance en Poitou. Venez découvrir ses vastes et élégantes pièces et son architecture novatrice. Soyez charmé par ses exceptionnelles cuisines uniques au monde, joyau du château !
Grâce à la notoriété de ses propriétaires, le château va connaître un grand rayonnement au XVIe siècle. On y recevra notamment Charles IX, Catherine de Médicis, Marguerite de Valois... ainsi que Rabelais et Montaigne, proches de la famille d'Estissac.
Faites une pause dans le parc du château !
Au cœur du centre-ville, cet écrin de verdure formé d’arbres centenaires, d’orangers et de citronniers, vous offre une vue inégalable sur le château."
Description :
Dessinateur, peintre, photographe, sculpteur, artiste aux multiples facettes, Franck Ayroles vous propose de venir découvrir son univers au château renaissance.
Description Longue :
### Dessinateur, peintre, photographe, sculpteur, artiste aux multiples facettes, Franck Ayroles vous propose de venir découvrir son univers au château renaissance.
Vous le connaissez déjà pour ses sculptures monumentales « Les Dames de la Brèche » à Niort ainsi que « Les Baigneuses de Châtelaillon-Plage ». Cet été, ses peintures sont mises à l’honneur. Minimaliste dans son trait, il va à l'essentiel. Ses peintures vivent avec la lumière et changent suivant la manière dont on les regarde. Ses femmes sont des symboles. « Elles choisissent d'assumer, d'affronter le quotidien, tout en restant dignes et respectueuses. Elles sont aimantes, mamans, coquines... Elles ne sont certainement pas parfaites, elles veulent juste vivre libres... ». « J'ai choisi délibérément de ne pas représenter les expressions du visage, par souci esthétique, mais aussi et surtout pour laisser à chacun la possibilité d'imaginer, d'inventer les visages ... ». Volupté, harmonie des formes, des couleurs, laissez Franck Ayroles vous emporter, vers un monde poétique, ode à la féminité, où la générosité, la tolérance et la diversité sont reines.
Conditions :
Gratuit. Présence de l'artiste le dimanche 19 septembre (à confirmer).